Galerie d'art Abrupt  
 
.
 
Accueil > Artistes

- ACONCHA
- CÄSAR Peter
- DEBARRAH Hamid
- DIMISCA Laurentiu
- GEOFFROY Christiane
- HUMAIR Daniel
- JAMBRESIC Mario
- LEGEMBRE Valérie
- LEIERSEDER Andrea
- MADHYA PRADESH : Bhuri Bai - Pema Fatya - Purshotan- Rajendrah
- MARIETTE
- MARTIN Jean-Baptiste
- MITHILA (Femmes peintres)
- MÜNCH Sabine
- NESTA Fabrice
- ORCIERE Line
- PINZUTI-GINTZ Patricia
- PIOT Marcel
- POMP Uschi
- RAIMO Gennaro
- SARO Julien
- VOLLIN Serge

 

 

 

 

MARTIN Jean-Baptiste

Biographie.
" Né 1980.Autodidacte.
La photographie fait irruption dans ma vie au tournant des années 2000 comme une évidence, et le choix de l’argentique s’impose d’emblée.
Différentes recherches sur l’image, la photographie et d’autres horizons me mènent vers l’Image Lascaux, magie des origines. D’où la nécessité de procéder à une fabrication manuelle des photographies à l’intérieur d’une chambre noire, dans laquelle se produisent des expérimentations autour de l’Image trace, souterraine.
Parallèlement au développement d’une réflexion d’auteur, mon travail répond à des sollicitations de projets communs avec d’autres créateurs, dans le domaine de l’image, mais également l’écriture et les arts du spectacle."

Démarche.
" Dans le quotidien les choses nous délivrent une apparence que nous avons l’habitude de prendre pour leur réalité, mais sous l’écorce, bien souvent, se cache un autre sens, battant la mesure d’un autre temps, celui de l’imaginaire.
Tel est le temps que la photographie a vocation de capter, dans la double tension de l’écriture d’une lumière et de la disparition du monde dans l’image.
Au cœur de cette circulation cosmique, le négatif détient l’ultime secret d’une illusion. Dans la chambre, noire, les ombres se révèlent sous la lumière double.
À la fin de ce processus d’élimination se découvrent l’empreinte, la trace d’une origine.
IMAGE MAGIE
La faire puis la défaire."

 

 
.
Facebook de la galerie Abruptvide